Stratégie médias | Concours innovation L'Oréal Brandstorm

CLIENT : GROUPE L'ORÉAL

MAI-JUIN 2023

Brief Groupe L'Oréal

L’Oréal Brandstorm est un concours mondial d’innovation qui stimule l’employabilité des jeunes et rassemble les acteurs du changement de demain, pour créer la beauté qui fait avancer le monde. Depuis plus de 30 ans , le Groupe L’Oréal organise ce concours dans plus de 70 pays.

Cette année, les candidats étaient invités à explorer le thème « décrypter les nouveaux codes de la beauté ». L’objectif ? Utiliser la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle, l’Intelligence Artificielle ou le Métaverse.

Pour la deuxième année consécutive, le Groupe L’Oréal a fait appel à notre agence pour médiatiser dans la presse régionale les 6 demi-finalistes du concours mondial d’innovation L’Oréal Brandstorm.

Concours innovation L'Oréal Brandstorm
Concours Innovation L'Oréal Brandstorm

Objectifs

Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives du Groupe L’Oréal et le concours L’ORÉAL BRANDSTORM dans les médias régionaux, avec :

  • La création de listings presse personnalisés par département et par ville pour les 6 finalistes de : Grenoble (38), Perpignan (66), Cergy (95), Rueil Malmaison (92), Poissy (78), Montpellier (34),
  • La diffusion personnalisée de l’information aux médias concernés,
  • Les relances des journalistes,
  • L’organisation d’interviews avec les finalistes dans les médias régionaux.

Résultats

0
Retombées médiatiques dans la presse régionale
0
Interviews
0
Millions de personnes touchées

Une stratégie presse avec de belles retombées !

La Provence, l’Indépendant, La Dépêche.fr, Le journal Catalan.com, L’Essor Isère…

Objectifs

Mettre en place une stratégie RP pour faire connaître les initiatives du Groupe L’Oréal et le concours L’ORÉAL BRANDSTORM dans les médias régionaux, avec :

  • La création de listings presse personnalisés par département et par ville pour les 6 finalistes de : Grenoble (38), Perpignan (66), Cergy (95), Rueil Malmaison (92), Poissy (78), Montpellier (34),
  • La diffusion personnalisée de l’information aux médias concernés,
  • Les relances des journalistes,
  • L’organisation d’interviews avec les finalistes dans les médias régionaux.

Résultats

0
Retombées médiatiques dans la presse régionale
0
Interviews
0
Millions de personnes touchées

Une stratégie presse avec de belles retombées !

La Provence, l’Indépendant, La Dépêche.fr, Le journal Catalan.com, L’Essor Isère…

Concours Innovation L'Oréal Brandstorm
Retour en haut