Stratégie médias | Inauguration nouveaux locaux
CLIENT : UAB (Union des Artisans du Bois)
Brief UAB
Inauguration des nouveaux locaux de l’UAB en Vendée !
L’UAB (Union des Artisans du Bois), est la 1ère coopérative d’achat des métiers du bois en France. Entreprise humaine, solidaire et de proximité, sa vocation est d’apporter à ses adhérents tous les produits nécessaires à leur activité et de les accompagner au quotidien dans chacune de leurs fonctions.
En 2021, L’UAB affiche une croissance soutenue et se dote de nouvelles infrastructures pour accompagner le développement de ses adhérents. Dans ce contexte, la coopérative annonce un programme d’investissement inédit dans son histoire. Alban Viaud, le directeur général de l’UAB a fait appel à l’agence pour être accompagné dans sa démarche de relations avec les médias.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire parler de l’UAB et de l’inauguration de ses nouveaux locaux dans les médias régionaux et la presse professionnelle grâce à :
- la création d’un communiqué de presse,
- l’organisation d’un point presse dans les nouveaux locaux de l’UAB,
- La création d’un listing personnalisé de la presse locale vendéenne et de la presse professionnelle (artisanat, bâtiment et construction),
- l’invitation et les relances des journalistes,
- l’organisation d’interviews avec Alban Viaud, directeur général de l’UAB.
Résultats
Ouest France, France Bleu, Le Journal du Pays Yonnais, Le Journal de la Vendée, TV Vendée, Le Journal des Entreprises, le Moniteur, Le Magazine Négoce… les médias locaux ont répondu présent à La Ferrière, mardi 5 avril 2022 pour découvrir le nouveau siège social de l’UAB, l’Union des Artisans du Bois. Découvrez l’interview d’Alban Viaud sur TV Vendée !
Les projets de développement de l’UAB ont aussi intéressés la presse nationale et la presse professionnelle : Les Echos, Negoce, Le Journal des Entreprises, Batirama… Découvrez l’article paru dans Les Echos.fr !
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour faire parler de l’UAB et de l’inauguration de ses nouveaux locaux dans les médias régionaux et la presse professionnelle grâce à :
- la création d’un communiqué de presse,
- l’organisation d’un point presse dans les nouveaux locaux de l’UAB,
- La création d’un listing personnalisé de la presse locale vendéenne et de la presse professionnelle (artisanat, bâtiment et construction),
- l’invitation et les relances des journalistes,
- l’organisation d’interviews avec Alban Viaud, directeur général de l’UAB.
Résultats
Ouest France, France Bleu, Le Journal du Pays Yonnais, Le Journal de la Vendée, TV Vendée, Le Journal des Entreprises, le Moniteur, Le Magazine Négoce… les médias locaux ont répondu présent à La Ferrière, mardi 5 avril 2022 pour découvrir le nouveau siège social de l’UAB, l’Union des Artisans du Bois. Découvrez l’interview d’Alban Viaud sur TV Vendée !
Les projets de développement de l’UAB ont aussi intéressés la presse nationale et la presse professionnelle : Les Echos, Negoce, Le Journal des Entreprises, Batirama… Découvrez l’article paru dans Les Echos.fr !