Stratégie influence | Nouveau soin capillaire Fusio-Dose
Client : Kérastase Paris
Brief Kérastase Paris
Kérastase Paris est le leader mondial des soins capillaires professionnels de luxe. Depuis plus de 55 ans, la marque a construit sa réputation sur la performance inégalable de ses soins pour le cuir chevelu et les longueurs à travers des produits d’exception et des traitements sur mesure en salons.
Fusio-Dose est le soin emblématique de Kérastase, un service de soins capillaires personnalisés en salon. Lancé en 2011, Fusio-Dose a été propulsé au niveau supérieur en 2022, avec l’ajout d’actifs issus des soins de la peau, pour plus de performance.
Kérastase confie à l’agence L&A la réalisation et la mise en place d’une campagne micro-influence pour la promotion de leur nouveau soin capillaire. Un service professionnel proposé uniquement dans les salons de coiffure partenaires : #FusioDose.
![Nouveau service coiffure](https://www.lamerie-rp.fr/wp-content/uploads/2023/01/KER_22_Fusio-V2-4x1-rvb-1024x539.jpg)
![Nouveau service coiffure](https://www.lamerie-rp.fr/wp-content/uploads/2022/11/Cas-client-Fusiodose-2.png)
Objectifs
Mettre en place une stratégie influence pour la promotion du soin Fusio-Dose grâce à :
- La sélection et l’activation de micro-influenceuses,
- La création d’un brief,
- L’organisation de rdv dans une sélection de salon de coiffure partout en France,
- Le suivi et le reporting de la campagne.
Résultats
Une campagne micro-influence locale à succès !
Nous avons réalisé plus de 60 rdv en salon de coiffure dans plus de 40 villes françaises. Résultats ? Plus de 380 contenus engageants réalisés par les influenceuses que nous avons activées pour leur faire découvrir Fusio-Dose, le nouveau soin capillaire de la marque Kérastase.
Objectifs
Mettre en place une stratégie influence pour la promotion du soin Fusio-Dose grâce à :
- La sélection et l’activation de micro-influenceuses,
- La création d’un brief,
- L’organisation de rdv dans une sélection de salon de coiffure partout en France,
- Le suivi et le reporting de la campagne.
Résultats
Une campagne micro-influence locale à succès !
Nous avons réalisé plus de 60 rdv en salon de coiffure dans plus de 40 villes françaises. Résultats ? Plus de 380 contenus engageants réalisés par les influenceuses que nous avons activées pour leur faire découvrir Fusio-Dose, le nouveau soin capillaire de la marque Kérastase.
![Nouveau service coiffure](https://www.lamerie-rp.fr/wp-content/uploads/2022/11/Cas-client-Fusiodose-2.png)