Stratégie médias | Relations presse pour le festival Musique dans les Vignes

Les Mardis Musicaux – Société des Concerts Populaires d’Angers

Avril-Juin 2025

Contexte

Une campagne de relations presse pour le festival de musique classique Musique dans les Vignes

D’avril à juin 2025, l’agence Lamerie a mené une campagne de relations presse pour le festival de musique classique Musique dans les Vignes. L’événement était organisé par l’association Les Mardis Musicaux – Société des Concerts Populaires d’Angers.

Ce festival a pour ambition de rendre la musique classique vivante, accessible et festive. Pendant 9 jours, 24 concerts ont été proposés dans des lieux insolites à Savennières, au cœur du Val de Loire. Parmi eux : concerts secrets, balades musicales dans les vignes, dégustations de vins, dîners aux chandelles et masterclasses.

L’agence Lamerie, spécialiste des relations presse a accompagné l’équipe organisatrice. L’objectif était de renforcer la notoriété du festival dans la presse locale, régionale et nationale. Par ailleurs, l’agence a déployé une stratégie de relations presse ciblée pour valoriser un positionnement unique : un événement à la croisée de la musique, du patrimoine et du terroir.

Musique dans les Vignes – relations presse festival musique classique
Musique dans les Vignes – relations presse festival musique classique

Objectifs

Déployer une campagne de relations presse efficace pour positionner Musique dans les Vignes comme un rendez-vous culturel innovant, mêlant musique, patrimoine et terroir. Pour mener à bien cette campagne de relations presse pour un festival de musique classique, nous avons :

  • Établi un fichier presse ciblé, incluant des journalistes culturels, locaux, régionaux et spécialisés musique classique (presse nationale),
  • Rédigé et diffusé un communiqué de presse et un dossier de presse mettant en lumière le festival de musique Musique dans les Vignes
  • Réalisé des relances presse pour susciter l’intérêt des journalistes
  • Organisé des interviews avec les organisateurs du festival
  • Assuré le suivi des retombées médias tout au long de notre accompagnement
  • Réalisé un bilan presse complet, avec les retombées obtenues et les indicateurs de visibilité

Résultats

0
Retombées
0
Millions de personnes touchées
0
Interviews organisées

Une belle couverture médiatique pour le festival Musique dans les Vignes : Le Point, Les Echos, Ouest-France, COURRIER DE L’OUEST, Sommeliers International…

Objectifs

Déployer une campagne de relations presse efficace pour positionner Musique dans les Vignes comme un rendez-vous culturel innovant, mêlant musique, patrimoine et terroir. Pour mener à bien cette campagne de relations presse pour un festival de musique classique, nous avons :

  • Établi un fichier presse ciblé, incluant des journalistes culturels, locaux, régionaux et spécialisés musique classique (presse nationale),
  • Rédigé et diffusé un communiqué de presse et un dossier de presse mettant en lumière le festival de musique Musique dans les Vignes
  • Réalisé des relances presse pour susciter l’intérêt des journalistes
  • Organisé des interviews avec les organisateurs du festival
  • Assuré le suivi des retombées médias tout au long de notre accompagnement
  • Réalisé un bilan presse complet, avec les retombées obtenues et les indicateurs de visibilité

Résultats

0
Retombées
0
Millions de personnes touchées
0
Interviews organisées

Une belle couverture médiatique pour le festival Musique dans les Vignes : Le Point, Les Echos, Ouest-France, COURRIER DE L’OUEST, Sommeliers International…

Musique dans les Vignes – relations presse festival musique classique
Retour en haut
logo-RGPD
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.