En vacances, je trie aussi !
actualité du 22 juin 2021

En vacances, je trie aussi ! Citeo propose son appli le Guide du tri et une campagne de mobilisation, la garantie de maintenir ses bons gestes tout l’été.

Seuls 51% des Français déclarent trier leurs emballages ménagers, partout et tout le temps. Les vacances peuvent représenter un moment de relâchement du geste du tri. Nouveau lieu de séjour, changement des habitudes de tri et de consommation, nouvelle couleur de bac… : pour que ces (petits) changements ne déstabilisent pas les trieurs motivés, Citeo les accompagne où qu’ils soient et à tout moment grâce à l’application le Guide du tri, le seul service offrant les consignes de tri géolocalisées, et au lancement d’une campagne digitale de mobilisation à partir de mi-juillet qui rappelle les bons gestes.

Adopter les bons gestes, partout en France. Passez l’été avec le Guide du tri de Citeo ! 

Depuis 2021, grâce à la simplification du geste de tri, plus de 50% des Français peuvent désormais déposer tous leurs emballages sans exception dans le bac de tri. Pour informer les consommateurs sur la bonne consigne de tri, quel que soit leur lieu de vacances en France, l’application gratuite Guide du tri de Citeo, le seul service gratuit offrant les consignes de tri géolocalisées, téléchargeable sur tous les stores.

Une campagne digitale pour sensibiliser tout au long de l’été

Pour conserver ses bonnes habitudes même en vacances, Citeo rappelle de manière ludique les consignes pour bien trier, en les contextualisant avec les activités des vacances (après-midi à la plage, excursion en montagne, pique-nique entre amis…)

Dans le cadre de cette campagne, Citeo invite les internautes à participer sur triercestdonner.fr au Défi-tri spécial été pour tester leurs connaissances sur le tri et le recyclage tout en faisant une bonne action. Pour chaque quiz réalisé, Citeo reverse des dons à l’Institut Télémaque pour offrir à des jeunes issus de milieux modestes la possibilité de participer à des activités ludoéducatives (en partenariat avec la régie solidaire Goodeed).