LA ROCHE POSAY LANCE LA 1ERE GENERATION DE TUBES ECORESPONSABLES
actualité du 12 mai 2020

La Roche-Posay annonce le lancement de la toute première génération de tubes cosmétiques intégrant du carton dans la gamme Anthelios. Pionnier de la protection solaire depuis 25 ans, La Roche-Posay propose un nouveau lait solaire pour le corps qui offre une protection élevée, ultra résistante et respectueuse de la vie marine, dans un packaging plus responsable. Fruit du partenariat international annoncé en octobre dernier entre L’Oréal et Albéa, le leader mondial des packagings destinés aux produits de beauté, ce nouveau tube représente une avancée majeure dans l’univers du conditionnement cosmétique, car il réduit de 45 % le plastique utilisé par rapport à un tube classique. Cette innovation s’inscrit dans le plan d’action de La Roche-Posay pour réduire significativement l’usage du plastique dans ses produits.

LA ROCHE-POSAY S’ENGAGE A RÉDUIRE L’USAGE DU PLASTIQUE

En 2020, La Roche-Posay franchira le cap des 25 % de plastique recyclé (10 fois plus qu’en 2018). Son ambition est de porter cette proportion à 70 % d’ici 2025, soit l’équivalent de 10 000 tonnes de plastique vierge économisé en 5 ans.

BON POUR LA SANTÉ DE LA PEAU BON POUR LA PLANÈTE

Côté formule, ce nouveau Lait Solaire visage et corps Anthélios bénéficie de la technologie brevetée « Netlock », qui booste l’efficacité des filtres solaires pour offrir une très haute protection UVA/UVB (SPF50+ et PPD35), une texture invisible sur la peau, ultra résistante à l’eau, à la transpiration et au sable, et des qualités cosmétiques remarquables.

Comme tous les Solaires Anthélios, elle a été soumise à des tests en eau douce et en eau salée qui ont démontré qu’elle est  respectueuse de la vie marine.