PARTENAIRE DE LA FONDATION DES FEMMES,
L'OREAL PARIS PREND PLACE A BORD DU TRAIN POUR L'EGALITE, AVEC SON PROGRAMME STAND UP CONTRE LE HARCELEMENT DE RUE
Avec le Train pour l'Egalité, faire de chaque visiteur.s.e un.e acteur.rice de l'égalité !
Du 26 février au 7 mars, en amont de la journée internationale des droits des femmes, la Fondation des Femmes effectue son premier tour de France avec le Train pour l'Egalité, un train-exposition dédié aux enjeux d'égalité.
Six voitures composent le Train pour l'Egalité, afin de sensibiliser le public aux grands enjeux d'égalité : lutte contre les violences faites aux femmes, l'accès à la santé et les droits sexuels et reproductifs, l'emploi et l'égalité professionnelle. Les passager.e.s du Train pour l'Egalité pourront aussi apprendre à réagir face au harcèlement de rue avec les modules de sensibilisation du programme Stand Up dispensés toute la journée.
Une voiture 100% dédiée à Stand Up pour se former à réagir contre le harcèlement de rue.
Créé en 2020 par L'Oréal Paris, en partenariat avec l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, le programme Stand Up a pour vocation de lutter contre le harcèlement de rue, dont 80%* des femmes ont déjà été victimes. En 2022, il a permis à plus de 640 000 personnes de se former à la méthode des "5D" (Distraire, Déléguer, Dialoguer, Diriger et Documenter), qui donne les clés pour mettre fin aux situations de harcèlement sexuel dans l'espace public, en toute sécurité, qu'on en soit témoin ou victime.
Accessible gratuitement en format court sur standup-france.com, et déployé dans les écoles, entreprises et institutions, le programme Stand Up va une nouvelle fois à la rencontre du grand public, cette fois à bord du Train pour l'Egalité. Dans une voiture 100% dédiée, L'Oréal Paris propose des sessions de formations gratuites, en live, toutes les 40 minutes, pour continuer de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause d'intérêt général.
*Sondage international sur le harcèlement sexuel dans l'espace public mené par L'Oréal Paris et Ipsos auprès de 15 000 participants dans 15 pays entre janvier et mars 2021
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire