Les Artisans Ébénistes de France donnent rendez-vous dans leurs ateliers
actualité du 24 octobre 2018

A l’occasion des 25 ans du label, plusieurs Artisans Ébénistes de France invitent le public à découvrir leurs ateliers : une vingtaine d’entreprises artisanales réparties sur plusieurs départements de France sont ainsi à visiter. Ces rendez-vous dans leurs ateliers sont l’occasion pour ces professionnels de l’ameublement et de la décoration de présenter leur savoir-faire unique, la diversité de leur offre et de sensibiliser les visiteurs au respect de leurs engagements.


LES ARTISANS EBENISTES DE FRANCE

Réunis sous un même Label depuis 25 ans, les Artisans Ébénistes de France sont des professionnels de l’ameublement et de la décoration qui ont décidé de s’engager pleinement au sein de leur métier en respectant, au quotidien, différentes règles pour proposer une offre de service exemplaire.

Les Artisans Ébénistes de France garantissent l’origine de la fabrication, la qualité, la pérennité des réalisations dans un souci de respect de l’environnement. Chaque réalisation est personnalisée et répond à des règles esthétiques et de qualité de finition. Les AEF rassemblent une multitude de métiers : ébéniste en meuble, designer, cuisiniste, agenceur, vernisseur, restaurateur… L’ébéniste fabrique des meubles de sa création ou des copies de meubles anciens, voire des meubles de style interprété et mis au goût du jour.

Les AEF s’engagent à traduire esthétiquement au mieux la demande du client en respectant les signes essentiels des styles français de meubles, les règles esthétiques du design contemporain, à construire suivant les règles de l’art et de la technique tout en suivant les normes françaises d’ameublement. Aujourd’hui, les AEF rassemblent une quarantaine d’entreprises artisanales que vous pouvez retrouver sur : www.label-aef.fr.