l’IMOCA « la Mie Caline – Artipôle » du skippeur Arnaud Boissières rejoint les Sables d'Olonne
actualité du 09 février 2018

vendredi 9 février à partir de 17h30,

l’IMOCA « la Mie Caline – Artipôle » du skippeur Arnaud Boissières transitera par la Loire Atlantique et le Pont de Cheviré

pour rejoindre son chantier aux Sables d’Olonne

 

Le convoi exceptionnel transportant le monocoque (60 pieds soit 18,28 mètres de long) depuis la Bretagne et le chantier de Michel Desjoyeaux à Port-La-Forêt (29) rejoindra l’atelier du Team Arnaud Boissières aux Sables d’Olonne.

Ce nouveau compagnon de route d’Arnaud Boissières, entièrement modifié, arrivera vierge de tous éléments d’accastillage, d’électronique, d’électricité ou encore de système hydraulique.

Deux mois de chantier sont prévus avant  que le skippeur ne se prépare pour la Route du Rhum (novembre 2018) puis pour le Vendée Globe (novembre 2020).

Rendez-vous à 11h30 le Samedi 10 février devant l'atelier du Team, pour accueillir le convoi exceptionnel transportant le bateau depuis la Bretagne. 

Il y a un an, Arnaud Boissières passait pour la 3ème fois le fameux et typique Cap Horn. ARTIPÔLE* et la MIE CALINE en tant que co-sponsors principaux ont souhaité réitérer leurs soutiens à Arnaud et l’accompagner jusqu’au prochain Vendée Globe.

*ARTIPÔLE est l’enseigne nationale des coopératives ORCAB, groupement d’artisans du bâtiment. artipole.fr