L'Oréal, partenaire du French Fab Tour
actualité du 25 février 2019

Pour L'Oréal, être partenaire du French Fab Tour est une formidable occasion concrète et de proximité pour aller à la rencontre des jeunes, dans les territoires français, afin de leur proposer un regard inédit sur un monde industriel à la pointe de la technologie. Cette tournée est une chance pour faire découvrir les différents métiers de l'industrie. 

L'Oréal est un industriel de la beauté depuis plus de 100 ans, qui maîtrise l'ensemble de la chaine de valeur d'un produit cosmétique (conception, approvisionnement matières premières et emballages, production, supply chain). Pour ce faire, L'Oréal s'appuie sur une expertise et un savoir-faire spécifique de ses collaborateurs, aisin que sur un outils industriel et des usines à la pointe de la technologie (dont 11 usines en France), pour mettre sur le marché plus de 7 milliards de produits par an, au niveau mondial. L'engagement environnemental, social et sociétal est un priorité dans le développement de sa politique industrielle. 

Barabara Lavernos, Directrice Général Technologies et Opérations de L'Oréal a déclaré " L'industrie, c'est un coeur battant dans l'entreprise, avec ses hommes et ses femmes qui produisent qui nos innovations. Nous soutenons le French Fab Tour pour faire découvrir aux jeunes les coulisses de nos usines à la pointe de la technologie ".

L'Oréal est très présent dans les régions avec un ancrage local dynamique en terme d'emploi, de formation, d'apprentissage. En France, son empreinte industrielle se traduit notamment par 11 usines, dont déjà la moitié a atteint la neutralité carbone. Sur les 13 000 collaborateurs travaillant pour L'Oréal sur le territoire français, 4500 d'entre eux travaillent dans les métiers de l'industrie du groupe.

Lors de cette tournée, les équipes industrielles de L'Oréal participeront à plus d'une dizaine de rencontres dans les régions où sont situées ses usines - Hauts de France, Centre, Alsace, mais se rendront également dans d'autres villes - Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, pour rencontrer le grand public et les visiteurs du French Fab Tour.

C'est une fierté pour les collaborateurs de L'Oréal de pouvoir transmettre leur passion et d'éclairer les jeunes sur les coulisses de l'industrie du Groupe, les parcours professionnels et les différents métiers.