LUZZU AROMATIC FINE FOOD, LE NOUVEAU RESTAURANT CHOLETAIS
actualité du 03 décembre 2020

Alors que la crise sanitaire contraint les restaurants à rester fermé, LUZZU Aromatic Fine Food fait le pari de maintenir son ouverture en adaptant son activité et son protocole. Dès le 1er décembre, les choletais pourront découvrir, 31 Parvis Jean-Paul 2, un nouveau concept de cuisine nomade végétale à base de plantes fraîches. En attendant la possibilité d’accueillir les convives à table, la carte sera disponible en click & collect et en livraison.

Le confinement et le contexte économique actuel n’arrêtent pas les 4 passionnés de restauration de LUZZU. L’équipe est convaincue que la cuisine est une histoire de passion, de partage et que la cuisine nomade, saine et végétale à une carte à jouer, même aujourd’hui !

LUZZU, une histoire de passionnés

LUZZU a été créé en 2015 par le cuisinier Aurélien Gauthier, diplômé de l’institut Paul-Bocuse. Convaincu des bienfaits de la plante fraîche pour le corps et les papilles, il apprend le secret des aromates auprès de l’ethnobotaniste François Couplan, sorcier des plantes sauvages et Marc Veyrat, chef étoilé. Très rapidement, Aurélien crée le concept des eaux infusées, boisson fraîche et saine. En 2018, un autre passionné de la restauration et de l’innovation, Yann Le Fouest, rachète les marques. Naît alors l’idée de partager plus largement ce savoir-faire. L’aventure débute avec Monoprix, la grande épicerie, publicis sur 60 points de vente à Paris jusqu’au prix spécial du jury snacking d’or en 2019. Aujourd’hui, LUZZU ouvre son premier restaurant dans les Mauges à Cholet, région où le maraîchage est important et les plantes aromatiques font partie intégrante du patrimoine.

Une cuisine végétale à base de plantes fraîches qui privilégie le local et la culture en aquaponie

La cuisine végétale à base de plantes fraîches est un nouveau concept qui propose une alimentation saine élaborée autour du végétal et de l’herboristerie. Bonnes pour le corps, savoureuses pour les papilles, les recettes privilégient les légumes et plantes fraîches riches en vitamines et antioxydants.

Fervents défenseurs du local et d’une culture respectueuse de l’environnement, LUZZU a choisi le 100% local pour ses plantes aromatiques de saison et noué des partenariats avec des producteurs locaux partageant la même philosophie. Pour exemple, Les Pieds dans l’Eau à La Séguinière est une jeune start-up agro-écologique qui produit des plantes aromatiques en Aquaponie. Ou encore, LUZZU a sélectionné des plantes à infuser en collaboration avec l’herboristerie Cailleau à Chemillé-en-Anjou.

Une démarche éco-responsable

En plus d’une cuisine favorisant le circuit court, LUZZU est engagé dans une démarche éco-responsable à tous les niveaux. Un Juice bar proposera des jus fruits et légumes pressées et mixés à froids sur place. Les plats seront servis ou à emporter dans des contenants en bambou, biodégradables et compostables. Les étiquettes des jus seront imprimées sur du papier fabriqué à partir d’herbe.

A emporter ou sur place

« Petit épeautre, houmous de mogettes, betterave, petit pois maraicher, framboise et aneth. » « Lentilles corail , lait de coco, mangue, fève de soja Edamame, thym citron » « Compote pomme romarin, framboise » « DETOX Eau filtrée, concombre, citron jaune, citron vert, menthe »… Froids ou chauds avec une base de légumineuses ou céréales riches en protéines.

Ils s’adressent à tous, locavores, flexitariens, vegans, végétaliens et amoureux des plantes.

Dans un premier temps, les plats seront à commander : sur le site en ligne dès le 1er décembre www.luzzu-cholet.fr ou sur simple appel (02.41.85.67.81 / 06.64.91.84.89) avec livraison, pour les particuliers comme les entreprises.

Les projets 2021

L’équipe LUZZU ne manque pas de projet. Elle prévoit de développer un service traiteur sur le second trimestre avec concept d’animation autour du végétal, une offre de lunch box à l’intention des entreprises et de créer à l’horizon 2023, une chaîne de points de vente en Pays de la Loire.

LUZZU AROMATIC FINE FOOD - 31, Parvis Jean-Paul 2 - CHOLET

https://luzzu.fr/cholet/