Nouvelles capsules home-compost LOBODIS
actualité du 23 novembre 2022

Conformément à sa démarche éco-responsable et dans le cadre de la loi anti-gaspillage qui obligera dès janvier 2023 le tri des déchets organiques "pour les particuliers, collectivités et industriels", Lobodis innove et lance en collaboration avec la société Végéplast SAS une nouvelle génération de capsules de café végétales entièrement compostables à domicile « home compost » et compatibles avec les machines Nespresso®.

Une solution écologique, un geste pour la planète
En 2019, Lobodis lançait sa première capsule compostable industriellement en collaboration avec la société Végéplast SAS. Afin d’évoluer vers un modèle plus vertueux et responsable et pour répondre à la demande croissante des consommateurs, Lobodis propose aujourd’hui des capsules « Home compost ».

Fabriquées à partir de matières 100 % biosourcées et végétales, de plantes et de céréales, les capsules « home compost » sont garanties sans OGM, ni aluminium et plastique d’origine pétro sourcé.

Sans effet néfaste sur l'environnement, la capsule est 100% biodégradable et compostable à domicile et certifiées d’origine végétale et compostable à domicile grâce aux labels : OK Home Compost et Ok Biobased délivrés par l'organisme indépendant Tuv Austria Belgium et les normes environnementales en vigueur.

Une capsule qui se décompose totalement en 26 semaines
Le « home-compost » compostage à domicile en français, est le fait de procéder à une biodégradation dans des conditions ménagères et non via un processus industriel.

Après plusieurs mois de Recherche et Développement avec la société Végéplast SAS, les équipes de Lobodis ont réussi à créer une capsule qui se décompose entièrement en 26 semaines dans le bac à compost du jardin, idéalement.

Une production française
De l'innovation à la production, la gamme de capsules « home compost » est 100% française. Afin de limiter l’empreinte carbone, de développer les territoires et garantir un café d'exception, la torréfaction, la mouture du café, le conditionnement et l'expédition sont intégralement réalisés en France.
En tant que torréfacteur responsable et entreprise à mission, Lobodis choisi de mettre sur le marché des produits en cohérence avec ses valeurs et ses engagements. Ainsi, toute la gamme de capsules de cafés bascule aujourd’hui en « home compost ». Elle se compose de 9 cafés de Pure Origine essentiellement arabica et 1 café décaféiné bio, naturel, sans solvants chimiques,

Une capsule empreinte de valeurs humaines
Comme pour l’ensemble de ses gammes de cafés, les capsules « home compost » sont également produites en partenariat avec des personnes en situation de handicap.

Ecouter Céline Cauvy, Responsable communication Lobodis, au micro de France bleu Ile-et-Vilaine