OCTOBRE ROSE : La Roche-Posay au service de la Féminité
actualité du 17 septembre 2018
Femmes et cancer : De nouveaux engagements du laboratoire La Roche-Posay au service de la féminité. En 2013, La Roche-Posay, laboratoire dermatologique, s’engageait aux côtés de dermatologues et d’oncologues dans la prise en charge des effets cutanés des traitements anti-cancéreux. Depuis, plusieurs solutions dermo-cosmétiques adaptées à la fragilité de la peau pendant les traitements ont vu le jour: ateliers de maquillage correcteur, sites d’information sur la peau pendant un cancer, séances de sophrologie, pour prendre soin de soi pendant et après les traitements. En 2018, deux vidéos de Pilates réalisées par la kinésithérapeute Jocelyne Rolland sont mises à dispositons des femmes en cours de traitement sur le site larocheposay.fr, dans l’espace « Ma peau pendant un cancer ».

Que faire si ma peau tiraille, si je perds mes cheveux ? Doit-on mettre une crème ou un baume avant une séance de radiothérapie ? Existe-t-il des techniques de maquillage pour me sentir mieux lorsque je sors ?

De nombreuses questions que se posent tous les jours deux patients sur trois et pour lesquelles il existe des réponses simples basées sur les résultats d’études observationnelles et recommandations internationales.Pour y répondre, La Roche-Posay a créé un guide pratique dédié aux patients « Conseils pour prendre soin de sa peau et mieux vivre le cancer ». Co-écrit par une dermatologue, une socio-esthéticienne et un oncologue sur un ton résolument positif. Ce guide sera également à la disposition des patients en pharmacie sur simple demande. Il propose conseils, bon gestes et astuces pour aider les patients à gérer au mieux les effets indésirables et ainsi à mieux supporter les traitements.