Stratégie médias | Inauguration siège social

CLIENT : VST

MARS 2023

Brief VST

VST (anciennement VENDEE SANI THERM) fêtait ses 40 ans en 2016. Depuis l’entreprise n’a cessé de se développer et annonce de nouveaux projets à horizon 2025.  L’entreprise à fait appel à notre agence pour communiquer auprès de la presse locale et la presse professionnelle sur l’inauguration de son nouveau siège social en Vendée et de ses projets de développement.

VST a été créé, il y a 45 ans, à la Ferrière. Née de la volonté de Joseph Landreau de faire évoluer la distribution au profit des artisans, elle est la coopérative pionnière d’artisans en France. Ce modèle novateur qui rencontra beaucoup de résistance à l’époque de la part des distributeurs classiques et aussi des industriels peu enclins à bouleverser leurs schémas de distribution est une réussite et continue de se développer ». Accompagner le développement de l’adhérent » c’est le leimotiv de VST ! Une vision solidaire et humaine avec des moyens performants pour apporter aux adhérents toutes les ressources nécessaires pour se développer.

Thierry Orieux et Christian Fauchet VST
Inauguration siège social | VST

Objectifs

Mettre en place une stratégie RP pour faire parler de VST et de son développement dans les médias régionaux et la presse professionnelle grâce à :

  • la création d’un communiqué de presse,
  • l’organisation d’un point presse dans les locaux de VST,
  • La création d’un listing personnalisé de la presse locale vendéenne, mais aussi de la presse professionnelle (artisanat, bâtiment et construction),
  • l’invitation et les relances des journalistes,
  • l’organisation d’interviews avec un porte parole VST

Résultats

0
Interviews organisées
0
retombées
0
Million de personnes touchées

6 médias ont fait le déplacement à La Ferrière, en Vendée, pour découvrir le nouveau siège social de VST et ses projets de développement : Ouest France, Le Journal du Pays Yonnais, Les Echos, Le Journal des Entreprises, le magazine Negoce, Le Moniteur des travaux publics.

Objectifs

Mettre en place une stratégie RP pour faire parler de VST et de son développement dans les médias régionaux et la presse professionnelle grâce à :

  • la création d’un communiqué de presse,
  • l’organisation d’un point presse dans les locaux de VST,
  • La création d’un listing personnalisé de la presse locale vendéenne, mais aussi de la presse professionnelle (artisanat, bâtiment et construction),
  • l’invitation et les relances des journalistes,
  • l’organisation d’interviews avec un porte parole VST

Résultats

0
Interviews organisées
0
retombées
0
Million de personnes touchées

6 médias ont fait le déplacement à La Ferrière, en Vendée, pour découvrir le nouveau siège social de VST et ses projets de développement : Ouest France, Le Journal du Pays Yonnais, Les Echos, Le Journal des Entreprises, le magazine Negoce, Le Moniteur des travaux publics.

Inauguration siège social | VST
Retour en haut