PORTES OUVERTES AU PUBLIC DES ARTISANS DE L'AMEUBLEMENT & DE LA DÉCORATION
actualité du 01 juillet 2015

Les 25 - 26 et 27 septembre 2015 : Portes ouvertes des artisans de l'ameublement et de la décoration.

Dans le cadre de la campagne "OSEZ L'ARTISANAT" lancée en février dernier par l'UNAMA, (Union Nationale de l'Artisanat des Métiers de l'Ameublement), les artisans invitent le public à pousser la porte des ateliers : une soixantaine d'ateliers en région Rhône-Alpes, Grand-Ouest et Auvergne, à visiter.

Ébénistes, agenceurs, tapissiers, encadreurs, restaurateurs de meubles et objets décoratifs... l'objectif de ces portes ouvertes est de sensibiliser le public à la richesse des métiers de l'artisanat de l'ameublement et de la décoration qui méritent d'être mieux connus. C'est l'occasion de faire découvrir un savoir faire-unique et présenter la qualité, la diversité et l'originalité des réalisations.

Le + pour les visiteurs : un concours est organisé :

  • Les visiteurs sont invités à réaliser un reportage photo ou vidéo au choix sur l'artisan, son atelier, ses fabrications, ses outils... 2 prix seront décernés par un jury qui se réunira en octobre et un prix sera décerné sur simple tirage au sort.
  • Les gagnants recevront des bons d'achat d'une valeur de 200 à 500 euros à utiliser dans le réseau de magasins Pulsat, (électroménager, son, vidéo).

Listes des artisans, informations et modalités du concours sur :  www.osezlartisanat.fr