Remise de prix Jeune Talent L'Oréal UNESCO
actualité du 07 novembre 2022

A l'occasion de la Fête de la Science du 7 au 14 octobre, nous étions aux côtés de la Fondation L'Oréal pour la médiatisation d’une trentaine de brillantes scientifiques récompensées le 12 octobre par le Prix Jeunes Talents L'Oréal-UNESCO, pour les Femmes et la Science.
 
LE MONDE A BESOIN DE LA SCIENCE,  LA SCIENCE A BESOIN DES FEMMES
Aujourd’hui en France, les femmes sont encore trop peu présentes dans la recherche scientifique : elles ne représentent que 28,1% des chercheurs, contre 33,3 % au niveau mondial. En outre, elles rencontrent des difficultés à poursuivre leur carrière scientifique et accéder à la reconnaissance qu’elles méritent. En Europe par exemple, seulement 14,2% des hautes fonctions académiques sont occupées par des femmes, et moins de 4 % des prix Nobel scientifiques ont été décernés à des femmes dans le monde.
 
16ème EDITION DU PRIX JEUNES TALENTS FRANCE
Depuis plusieurs années, l’agence accompagne La Fondation L’Oréal.
C’est à chaque édition un vrai plaisir de participer à la mise en lumière de l’engagement de La Fondation L’Oréal pour les femmes de science au travers de la médiatisation de jeunes chercheuses talentueuses. Retrouvez leur portrait : https://bit.ly/3T8ae0H   

Notre objectif ?
Valoriser le prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO partout en France via les médias régionaux, départementaux et locaux et le jour de l’événement, mettre sur le devant de la scène les recherches de ces 35 jeunes femmes scientifiques.

Résultats :
- 180 interviews organisées en 2 semaines dont plus de 120 la veille de la remise des prix … un vrai défi d’organisation !
- plus de 200 retombées presse attendues dans la presse écrite, audiovisuelle, online.