Sophie Bauçais, Hair Artist à Rochefort, Royan et La Rochelle
actualité du 07 juillet 2016

Sophie Bauçais est coiffeur Ambassadeur L’Oréal Professionnel et membre de l’équipe de création de la Haute Coiffure Française. Directrice de Fashion SAS, regroupant 4 salons « Sophie Bauçais Prestige» à Rochefort, La Rochelle et Royan, soit près de 40 coiffeurs et techniciens. 

L'agence accompagne depuis mai 2016 Sophie Bauçais dans sa médiatisation auprès des médias et sur les réseaux sociaux.

 

LA COIFFURE … UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Sophie a la passion la coiffure depuis son plus jeune âge grâce à sa maman. « Ma maman était aussi coiffeuse, mentionne-t-elle. À Rochefort, elle a commencé dans la rue du 14-Juil-let. Elle était accompagnée par mon père, comptable du salon». A 14 ans, Sophie commence à manier les ciseaux et travaille déjà aux côtés de sa mère. Mais la jeune Sophie déborde d’énergie et en parallèle d’un parcours classique de formation qui la mènera vers un brevet de maîtrise, elle occupe son temps libre dans la com-pétition et les challenges. 

Son palmarès est « décoiffant » : championne de France, championne d'Europe et enfin championne du monde avec l'équipe de France !

CHEF D'ENTREPRISE

Le virus de l’entreprenariat coule dans ses veines et avec passion et énergie, elle reprend l’entreprise familiale en 2001 et s’applique à la développer sous sa propre enseigne SOPHIE BAUÇAIS PRESTIGE. Aujourd’hui, avec ses 4 salons (2 à Rochefort, La Rochelle et Royan) et 40 collaborateurs, Sophie offre à sa clientèle un univers de bien-être et beauté alliant créativité des coiffures, technicité des couleurs, relooking mais aussi soin visage et corps... une alchimie de services professionnels dans une ambiance conviviale.

COIFFEUSE, FORMATRICE, CREATRICE et PORTE-PAROLE de la coiffure française 

Depuis plus de 15 ans, elle met son talent et ses compétences au service de nombreux coiffeurs à travers le monde avec l'Oréal Professionnel en temps que Coiffeur Ambassadeur* et en faisant partie de l'équipe de création de la Haute Coiffure Française. Pas à pas, elle a acquis la reconnaissance des professionnels et est devenue formatrice partout dans le monde « J’ai à coeur de transmettre ce que d’autres ont pris le temps de m’enseigner. Ce partage avec d’autres coiffeurs comme avec mon équipe est la base de mon métier ».

De Moscou à Genève, de Milan à Téhéran, elle réalise régulièrement des shows pour présenter les tendances coiffure. « J’aime le défi de la scène quel que soit le thème, les podiums, les flashs qui crépitent, la musique… devant 50 ou 2000 personnes. ». 

Inspirée et talentueuse, elle propose chaque année 2 collections originales … sa vision de la coiffure et de la mode.

SOPHIE BAUCAIS PRESTIGE est présent à :

ROCHEFORT, Place Colbert - 47 rue Audry de Puyravault (05 46 87 00 30) Au coeur de la ville, ce salon au concept revisité propose tous les services coiffure et soins. Mariage, relooking,... et 19, rue du 14 juillet (05 46 99 03 27) Situé dans les faubourgs de Rochefort, c’est le salon historique Sophie Bauçais. 

ROYAN, 120 rue Gambetta (05 46 38 59 20), le dernier salon en date, aux couleurs de Sophie Bauçais, version prestige, un écrin dédié à la beauté. Coiffure, soin, maquillage

LA ROCHELLE, 5 rue de Suède (05 46 67 79 79). A deux pas du centre-ville, ce salon conçu selon le concept « Emotion » est situé au coeur du centre commercial "le Suède".

www.sophie-baucais.com