Stratégie médias | Tournée pédagogique protection des océans
CLIENT : Citeo
Brief Citeo
Après la côte Atlantique, Méditerranéenne, l’Occitanie, la Corse, et la Garonne, l’association Expédition 7ème Continent et Citeo ont organisé du 1er mars au 7 mai 2023, une nouvelle tournée pédagogique « Protéger l’Océan ça s’apprend » dans les Outre-Mer.
L’objectif de cette tournée :
- Sensibiliser le grand public et les plus jeunes aux enjeux de la préservation des mers et des océans,
- Former les citoyens au geste de tri : une barrière à la pollution marine et aux déchets abandonnés.
Pour la 5e année consécutive, Citeo nous a renouvellé sa confiance pour médiatiser sa tournée pédagogique auprès de la presse régionale et locale des Outre-Mer.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour médiatiser la nouvelle tournée pédagogique sur la protection des océans de Citeo et Expédition 7ème Continent auprès des médias des Outre-Mer, grâce à :
- La création des listings presse sur-mesure : Guyane – Martinique – Guadeloupe – Saint Martin + les 10 villes/étapes.
- Diffusion de l’information pour chaque ville/étape de la tournée.
- Relances des journalistes,
- L’organisation et la coordination des interviews et reportage avec les porte-paroles de Citeo.
Résultats
Une belle couverture médiatique (France-Antilles, Megazap, Karib’info…) sur le territoire des Outre-Mer, grâce à la mise en place d’une stratégie de relations presse adaptée.
Objectifs
Mettre en place une stratégie RP pour médiatiser la nouvelle tournée pédagogique sur la protection des océans de Citeo et Expédition 7ème Continent auprès des médias des Outre-Mer, grâce à :
- La création des listings presse sur-mesure : Guyane – Martinique – Guadeloupe – Saint Martin + les 10 villes/étapes.
- Diffusion de l’information pour chaque ville/étape de la tournée.
- Relances des journalistes,
- L’organisation et la coordination des interviews et reportage avec les porte-paroles de Citeo.
Résultats
Une belle couverture médiatique (France-Antilles, Megazap, Karib’info…) sur le territoire des Outre-Mer, grâce à la mise en place d’une stratégie de relations presse adaptée.